DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE
 
La personne est couchée sur une table de massage, vêtue d’habits confortables. Le travail peut également se faire assis.
Les séances peuvent être accompagnées verbalement, toutefois le silence est quelque chose d’essentiel lors du traitement.
  Durée d’une séance: Environ 50min
  TARIF
  Une séance : CHF 120.-
   
 
POUR QUI LA THÉRAPIE CRANIO-SACRALE PEUT ÊTRE APPLIQUÉE ?
 
Elle peut être appliquée aux personnes de tous âges, même lors d’un état de faiblesse.
 

Limites:
Elle ne peut pas être appliquée ou seulement avec réserve dans les cas de traumatisme crânien, dans les cas d’anévrismes cérébraux ainsi que quand il y a une augmentation de la pression dans le crâne.

   
 
QU'EST-CE QUE LA THÉRAPIE CRANIO-SACRALE ?
 
La technique de traitement craniosacral a été développée au début du 20ème siècle par Dr. William Garner Sutherland aux USA.
Il constata que le liquide céphalo-rachidien dans le système cranio-sacrale* se meut d’une manière rythmique et que ce rythme se propage dans tout le corps.
Derrière ce mouvement rythmique du liquide céphalo-rahidien, il a senti une force qui initie ce mouvement. Il nomma cette force «le souffle de vie» ou «Breath of Life».

La thérapie cranio-sacrale est une méthode d’écoute profonde par une palpation des mains.
Avec l’attention et de subtiles impulsions, j’écoute et soutiens ce mouvement subtil du liquide céphalo-rachidien et ses différentes expressions dans le corps.

En soutenant ce rythme, la thérapie cranio-sacrale aide le corps à se reconnecter avec «le souffle de vie» ainsi qu’à retrouver sa force d’auto-régulation.

*Le système cranio-sacrale est constitué du système nerveux central, du liquide céphalo-rachidien, des méninges, du crâne et de la colonne vertébrale ainsi que du sacrum.